Si vous aussi vous pensez que la Calédonie barre complètement en couille, alors BIENVENUE DANS LE CLUB !!

mardi 25 novembre 2008

Gomès (avec un S) et Martin sont pas copains

2008 sera l'année de tous les grands duels politiques:
Obama contre McCain, Royal contre Aubry, Gomès contre Martin.

Chacune à son échelle, bien évidemment... Je ne suis pas persuadé que la querelle de quartier qui agite Gomès et Martin ne soit jamais relayée au niveau international.

Ces deux derniers me font penser à deux gamins qui se battent dans la cour de récré de l'école. "Mais non c'est moi qui l'ai dit en premier", "T'es rien qu'un sale copieur!"... Propos dignes de gamins de 5 ans.

Comme l'a probablement très justement fait remarqué un collègue ce matin, ils devaient sûrement déjà s'arracher la place à côté de la clim quand ils étaient au primaire, pour y aller avec autant d'ardeur aujourd'hui... Un vieux contentieux ?!

Expliquez-moi pourquoi Gomès est venu, au nom des Provinces, mettre son nez dans les histoires des fonctionnaires territoriaux du Gouvernement de la NC? (Il dit qu'il ne voit pas le rapport...) Parce que quand le chef est parti les souris dansent ?? (et en profitent pour foutre le bordel??) Non, franchement, je ne vois pas.

Alors, oui effectivement, Gomès peut maintenant se vanter d'avoir "résolu la grève des fonctionnaires" (et un "votez pour moi !" sous-entendu). Belle médaille à son palmarès. Mais niveau diplomatie, zéro pointé.

Heureusement que les fonctionnaires provinciaux sont assez intelligents pour ne pas continuer à attiser le cercle vicieux de cette grève inutile.
Heureusement aussi que les autres fonctionnaires territoriaux ont la tête sur les épaules et ne sont pas trop cupides pour à leur tour aller demander des primes sans queue ni tête aux politiques.

Mais une fois encore, dans ce pays, est accordé quelque chose qui n'a aucune raison d'être. Les fonctionnaires qui étaient encore en grève, et à qui le gouvernement avait donné la main à mâchouiller, ont réussi à dévorer le bras en entier. Or, un homme dont il manque un bras est très vite mis à l'écart dans notre société actuelle.

Qu'en est-il d'un gouvernement dont le cœur est vérolé et le bras va se faire amputer demain au Congrès ? Vivement qu'on puisse le mettre à l'écart lui aussi !!

Voir l'article des Nouvelles Calédoniennes.

2 commentaires:

  1. Détrompe-toi, il fut un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître où ces deux-là étaient cul et chemise dans le giron du grand Jacques (Lafleur j'entends). On n'a d'ailleurs jamais trop su qui des deux était le cul et qui la chemise, mais est-ce important ? Et puis la vie ça va, ça vient... Et puis les Calédoniens ont la mémoire courte, et puis on a un coup de pêche à claquer lôngin...

    RépondreSupprimer
  2. J a dit:
    De toute façon l'avenir ensemble c'était voué à l'echec dés le départ. J'avais prévenu autour de moi: du changement "oui" mais voter pour un parti, plutôt un anti-lafleur non. L'avenir ensemble - à la base - c'est un regroupement de personnes venant d'idée politique complétement différente parfois qui voulait la tête lafleur. Ils ont réussi et ils foutent la merde!!!! merci, merci, merci

    RépondreSupprimer