Si vous aussi vous pensez que la Calédonie barre complètement en couille, alors BIENVENUE DANS LE CLUB !!

jeudi 2 juillet 2009

Livres : Isabelle DOISY -Chronique des années de cendre 1984-1986

En 1984, j'avais 2 ans. Les événements, je peux dire que "j'y étais", mais je n'ai pas vraiment participé.

En 2002 j'ai commencé à lire certains livres sur cette période.

En 2004, un livre de photos était sorti, pour fêter les 20 ans. Je l'ai feuilleté, j'aurais sûrement aimé l'avoir acheté, mais à l'époque c'était trop cher pour mon budget d'étudiante.

Cette année, je me replonge doucement dedans. Et le livre d'Isabelle DOISY est le premier que j'ai décidé de relire, car il a été écrit comme un journal. Je me suis dit que cela me permettrait sûrement de mieux comprendre le déroulement des événements et de les expliquer.

Je vous conseille ce livre, pour au moins avoir une idée des ravages de la politique socialiste (des policiers qui ne maintenaient pas l'ordre public...)

Mais son auteur est très (trop) pro-Lafleur, donc je vais de ce pas chercher un autre livre pour avoir un autre avis !

3 commentaires:

  1. je suis contente que tu apprécies tout de même ce livre. En ce qui concerne le fait que l'auteur soit trop pro lafleur, il est évidant qu'à l'époque tout reposé sur lui puisque c'était le "seul" espoir que les gens avaient. Maintenant il faut tout remettre dans son contexte et il est certain qu'actuellement on n'aimerai absolument pas ce côté excès pro lafleur. en attendant je n'ai jamais pu trouver un autre livre aussi bien et qui décrive sans tambou ce qui c'est passé durant les événements! le sujet est, je trouve, trop tabou en NC! je manque d'info et pourtant c'est aussi mon histoire! si tu as un tuyau à me donner n'hésite pas! et merci pr la création de ce blog car je trouve qu'il en manque énormément!

    RépondreSupprimer
  2. au fait saches que je suis aussi jeune et rêve aussi que notre avenir en NC soit le meilleur possible...je stresse chaque jour en voyant que les gens ne réagissent pas à ce qu'il pourrait nous arriver si nous ne sommes pas plus soudé...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a effectivement beaucoup de tabous. Par contre, je ne suis pas sure que Lafleur etait le "seul" espoir que les gens avaient. D'autre(s) nom(s) m'ont ete cites, mais je prefere me renseigner avant d'en dire plus ici...

    RépondreSupprimer