Si vous aussi vous pensez que la Calédonie barre complètement en couille, alors BIENVENUE DANS LE CLUB !!

mardi 1 septembre 2009

Laissez donc la priorite aux bus !

A Noumea, les bus n'ont semble-t'il pas la priorite lorsqu'ils sortent de leur place de parking. La plupart des conducteurs noumeens n'aiment pas se retrouver "coinces" derriere un bus. Donc ils preferent doubler TRES VITE lorsque le bus met son clignotant pour se re-inserer !
Pourtant, le code de la route est assez clair:

En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


De ne pas s'arreter, les bus perdent quelques secondes, a attendre que la voiture passe. Ces petites secondes s'accumulent au fur et a mesure de la journee. Et apres on s'etonne que les bus soient toujours en retard ou inefficaces !

Le conducteur du bus s'enerve un peu de voir que personne ne le respecte. Ce qui explique peut-etre pourquoi, lorsque je suis a velo, les bus font tout pour me depasser, TRES VITE, pour ensuite me couper la route pour rentrer dans leur zone dediee a l'arret de bus.

Personne ne les respecte, pourquoi eux devraient-ils respecter les autres ?

Donc, s'il vous plait, faites un peu preuve de civisme, arretez vous et laissez passer le bus. Il vous laissera tres probablement passer a nouveau devant 3 minutes, lors de son prochain arret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire