Si vous aussi vous pensez que la Calédonie barre complètement en couille, alors BIENVENUE DANS LE CLUB !!

mercredi 23 septembre 2009

J'ai reçu il y a peu de temps un mail qui transférait les deux messages suivants. Normalement le message de Yoan BOEWA est situé en dessous de celui de Philippe BLAISE, car il s'agit d'une réponse à un mail. Mais je les ai inversés ici pour faciliter votre lecture.

Le deuxième message est rempli de vérités.

Objet : Tr : Vive la KANAKY libre! 2 versions...

-----------------------------------------

Ariké la bande, Kol,
Suite à la manifestation qui a eu lieu ce mercredi à Nouméa, je ne peus que réaffirmer mon dégout de la situation actuelle dans mon pays.
Je comdamne cette marche déguisé anti-USTKE, anti-Indépendantiste derrière le terme du regrétté Kiki Karé.
Kiki Karé qui de son vivant s'est toujours battues contre la presence coloniale française dans notre pays, contre la vérole loyaliste et pourtant si influante.
De quel droit ces organisateurs s'autorise le droit d'utiliser le terme "si y a pas toi y a pas moi"?
Je condamne, le sénateur simon loueckote, le député pierre frogier de prendre ouvertement position contre l'USTKE et d'appeler à prendre part à cette marche pour le destin commun. Ces memes personnes qui avec leur acolytes des organisations patronales sont responsables de la crise sociale que traverse notre pays.
Pourquoi le haut Commissaire n'a til pas envoyer ses chiens enragés du GIPN avec tirs de flassball ou lacrymogène?
Il ya bien une situation coloniale dans ce pays, cette marche en est la preuve. Cette marche de "blancs" qui ne souhaitent pas qu'on remétte en question leurs privilèges, qu'on remette en question la fracture sociale.
Je dis une marche de "Blancs" comme l'esprit, comme la mentalité de ces gens qui croyent qu'en nous rabachons la paix ou le destin commun, rammener nos pauvres ames kanak à la raison.
Avons nous attendu après eux pour vivre avec d'autres communautés? Crois t'il qu'ils pourront ainsi longtemps nous faire la morale dans notre propre pays?
J'appel le FLNKS a démissionné de ce gouvernement corrompu, j'appel d'ailleurs tout le monde à manifester prochainement et à dénoncer la situation coloniale dans notre pays.
Indépendance KANAK Socialiste, voilà la seule réponse adéquate face aux fervents défenseurs du dominant sur le dominé.
Vive la KANAKY libre!
yoan Boewa
------------------------------------------------------------

Bonjour,

Bien que ne vous connaissant pas, j’ai été le destinataire d’une copie d’un de vos messages (ci-dessous pour mémoire), et je souhaite vous donner brièvement mon avis sur la situation que vous décrivez.
Je suis d’origine européenne. Je ne suis pas né en Nouvelle-Calédonie, mais j’y suis depuis suffisamment longtemps pour être « citoyen » de ce pays, et donc pour avoir le droit de vote au référendum sur l’autodétermination.

Je tenais à vous dire que, tout comme vous, je vais voter pour l’indépendance, et pour que le peuple kanak retrouve sa souveraineté sur cette île.

Mais je ne vais pas le faire pour les mêmes raisons que vous. En effet, je trouve que la Calédonie coûte trop cher à la France. Cela serait un moindre problème si les Kanaks et la partie « antizoreilles » des Caldoches étaient satisfaits et reconnaissants de cette générosité métropolitaine. Mais c’est tout le contraire. Les personnes comme vous ne cessent d’invectiver ceux qui leur apportent la liberté et la prospérité. Ce sont des attitudes que je trouve plutôt désagréables, et j’ai acquis progressivement la certitude que seule l’indépendance kanake permettra de régler ce problème.

Je milite donc dans ce sens. Ce serait pour moi une immense satisfaction et un grand soulagement, si la Kanaky voyait le jour. J’aimerais vivre suffisamment longtemps pour pouvoir y revenir quelque 10 ou 15 années après l’indépendance, et peut-être vous rencontrer vous, pour vous serrer la main, et voir dans vos yeux la gratitude pour ma contribution au sort qui sera alors le vôtre dans ce futur.

J’ai été désolé lorsque j’ai appris que le 29 mars dernier, Mayotte, territoire français de l'archipel des Comores, a voté pour devenir le 101e département de la République. C’est une catastrophe pour la France. Un boulet financier et une aggravation du problème de l’immigration.
Si la Nouvelle-Calédonie quittait la République Française, ce serait toujours ça de regagné.

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il n’y avait qu’une très faible immigration des Kanaks vers la métropole ? La réponse est simple : la France apporte à tous les résidents calédoniens (et notamment les Kanaks, au nom du rééquilibrage et de la promotion mélanésienne) une telle qualité de vie, qu’ils auraient tout à perdre en quittant leur terre. Mais tout cela croûte trop aux contribuables français.
Une autre observation : dites-moi, si vous en êtes capable, un lieu dans le monde, et même dans l’histoire du Monde, où les Noirs (j’aurais dû dire « Blacks », mais je ne suis pas très politiquement correct) sont mieux traités qu’en Nouvelle-Calédonie ? Cherchez bien. Il n’en existe pas. Les Kanaks bénéficient en Calédonie, par rapport aux Blancs, d’avantages, de droits, de passe-droit, de dotations sans contrepartie ni contrôle, etc. qui font tout simplement injure à l’égalité républicaine.
La discrimination positive en faveur des Kanaks en Nouvelle-Calédonie, si elle devait être appliquée en faveur des Français de souche en France, correspondrait aux rêves les plus fous de Jean-Marie Lepen et de l’extrême droite. Toute personne qui oserait formuler la demande, en faveur des Français en France, des mêmes avantages dont bénéficient les Kanaks en Calédonie par rapport aux non kanaks, tomberait sous le coup des lois contre le racisme.
Cette situation est écœurante, et il faut y mettre un terme.

Donc, sachez que nous militons pour un même objectif. Les « colonies » doivent être abandonnées par la France. J’essaie de diffuser le plus possible mon point de vue, qui est malheureusement encore peu exprimé.

Il ne faut pas que les Calédoniens aient peur de l’indépendance. Même s’ils doivent partir pour la métropole, ils s’y adapteront sans grandes difficultés. Je pense qu’ils surestiment ce changement. S’ils parvenaient à réduire cette peur exagérée, une bonne partie d’entre eux envisageraient bien plus favorablement mon point de vue indépendantiste.

Je vous encourage vivement à œuvrer dans ce sens, c’est-à-dire à développer un discours visant à convaincre les non-Kanaks de l’intérêt pour tous de l’indépendance, car vous n’ignorez pas qu’il est fort probable que les seuls Kanaks indépendantistes ne soient pas assez nombreux pour gagner au référendum. Il faut donc impérativement convaincre plus largement. Je pense qu’un des moyens les plus sûrs est de faire la démonstration que la présence française en Nouvelle-Calédonie est préjudiciable à la France. Et surtout, pour gagner les « cœurs », d’insister sur le fait que les blessures quotidiennes qu’infligent les Kanaks aux Européens, par leur ingratitude et leur aveuglement ne pourront cesser que par l’indépendance. Ne vous offusquez pas de cet argument. Il peut vous sembler infondé, mais peu importe, il peut être décisif pour obtenir une majorité au référendum. Soyons solidaires dans ce combat.

Vive l’indépendance kanake !

P.-S. Dans vos messages, faites un peu attention à votre orthographe.
-----------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire